Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Béa
Le jardin de Béa
Derniers commentaires
20 mai 2009

Drôle de Saint-Théo

Hier, il nous est arrivé une drôle d'aventure ...

La journée avait bien commencé, Nathan a fait son petit atelier de peinture (sans faire de grosses bêtises) :

IMG_0887

Le reste de la journée s'est passée normalement... Jusqu'à l'heure du bain ! J'étais sortie avec Véro notre voisine et amie (et quelle amie !!!!), lorsque Brice nous appelle en catastrophe pour qu'on rentre. Il a déjà appelé les pompiers ...

Théo, en sortant du bain, s'est "étalé" sur le carrelage de la salle de bain et pour être plus exacte sur l'arrête de la marche ... Bref, il s'est entaillé le cuir chevelu sur plus de 2 cm de largeur ! Nathan ne s'est pas vraiment rendu compte de ce qui arrivait (ou presque), il a tout de même couvert de bisous son grand frère !Pauvre Brice, il a dû gérer ça tout seul jusqu'à ce que j'arrive ! Les pompiers étaient arrivés 1 minute avant !

Le temps de faire les premiers soins à Théo, les pompiers l'ont emmené dans leur camion jusqu'à l'hôpital de Lagny (je l'ai bien sûr accompagné ). Véronique s'est chargé de tout, un grand merci Véro ! Elle qui connaît bien ce genre de situation, nous a préparé un sac avec des jouets, de quoi manger pour occuper Théo pendant l'attente aux urgences !

Donc, arrivés là-bas, on nous fait savoir que nous aurons pour 5h d'attente au minimum ! N'ayant pas le choix, nous nous armons de courage pour cette épreuve. Sur ce, nous avons demandé à Véro de garder Nathan pour la nuit chez elle. Brice est donc retourné avec elle pour installer le lit parapluie (merci Dom !) et préparer les petites affaires dont le wah wah (renard).

Le temps de faire tout ça, Théo et moi attendions dans la salle d'attente des urgences. Quelle ne fût pas notre surprise quand moins de trois quart d'heure après le départ de Brice et de Nathan, on nous appelle pour les sutures !

Théo a été très courageux, mais a donné du fil à retordre aux médecins et infirmières ...

Il a tout d'abord fallu raser tout autour de la plaie, rien que pour cela, il a fallu s'y mettre à trois ! Le brancardier qui était là s'est étonné de la force de Théo !!

En voyant la manière dont Théo se débatait, ils lui ont donné une sorte de gaz (Véro, je ne me souviens jamais du nom ...grrr !), ce dernier a eu le bénéfice de l'appaiser. Il s'est allongé et s'est relaxé... Du moins jusquà ce que le chirurgien arrive ! Il a fallu encore une autre personne pour le maintenir, nous étions pas moins de 3 sur lui afin que le chirurgien puisse faire 2 points de suture ... Il a ensuite mis une espèce de colle de cicatrisation ...

Une fois terminé, on nous a "gentillement" poussé à la porte, sauf que Brice n'était toujours pas arrivé le pauvre et que je n'avais plus de batterie pour mon téléphone portable et pas de monnaie pour appeler ! Nous avons donc attendu plus d'une demie heure encore ! Théo ne s'est jamais plaint !

Nathan a passé la nuit chez Véro et s'est réveillé à 8h le lendemain !

Maintenant, voici la photo de la cicatrice : déconseillé aux âmes sensibles !!!!!!!!!!!!

IMG_0915

Théo a passé lui aussi une très bonne nuit, il a rigolé dans son sommeil ! Il joue normalement aujourd'hui et joue aussi sur la corde sensible de Maman quand il fait une bêtise : "Aïe bobo Maman ..." Mwai ! Loin d'être bête le loulou et comme quoi, il a gardé ses fonctions neurologiques !

Publicité
Commentaires
G
pauvre petit bout.<br /> fais lui de gros bisous<br /> bises
V
et bien que d'animation dans cette maison...petit rappel Béa ça s'appelle une compresse et j'ajoute qu'il n'y a pas que Théo qui a été courageux, mais plutôt tout la famille..... Au faite Pascaline je te connais ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité