Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Béa
Le jardin de Béa
Derniers commentaires
14 mai 2009

Journée bien remplie

Hier, nous avons eu une journée bien remplie ! Tout d'abord, nous avons eu une invitée à maison pour passer la nuit de mardi ! Les garçons ont dormi tous les deux dans la chambre de Théo ... Pas facile de les coucher, mais nous y sommes arrivés ...

IMG_0722

Le lendemain, nous avons pris le petit-déjeuner ensemble avant de commencer notre journée de folie !

IMG_0724

IMG_0730

Ensuite, Doriane a emmené les enfants chez Véro, notre voisine et amie. Nathan se laisse faire, chapeau Doriane!

IMG_0731

La journée "atelier cuisine" peut commencer. Les enfants sont dans le jardin et les mamans dans la cuisine :

IMG_0743

Théo a adoré faire du trempoline, Nathan un peu moins ! Mais il a tout de même accepté de le faire avec Doriane !

Quant aux Mamans, IMG_0737 IMG_0736 IMG_0748 au boulot !

Au programme : des rissois (je m'excuse pour l'orthographe, mais je ne pratique pas le portugais !!!), bon pour ceux qui sont comme moi, ceux sont des chaussons que l'on a fourré d'une préparation à base de béchamel au surimi et crevettes ! J'ai oublié de faire une photo !!! Désolée !

Ensuite des Pesteis de Natte (encore une fois pardon pour l'orthographe !) sorte de flan patissier (excellent !)

IMG_0786

Des macarons au chocolat !

IMG_0779

Il nous a bien fallu la journée pour tout faire, sans parler des interruptions par nos enfants respectifs ...

Nous avons eu de "l'aide", tout de même !

IMG_0747

En parlant d'enfants, il a bien fallu les nourrir, alors ils ont eu droit à des frites maison (sans huile, grâce à ma super friteuse !) et des cordons bleus !

IMG_0759

Doriane a donné à manger à Nathan qui s'est laissé faire ! Mignon tout plein !

Quant aux Mamans, Véro nous a préparé un festin : des moules !!!! et en dessert : glace au café ! Et pas n'importe laquelle ! Dans une tasse avec de la crème chantilly dessus parsemé de cacao en poudre !! Un régal de déjeuner ! Je reviens quand tu veux chez toi Véro !!

Le dessert des enfants était des glaces en batonnet : une première pour Théo !

IMG_0760

Il s'est régalé !

L'après-midi, les enfants ont eu droit à une séance TV :

IMG_0762

Nathan s'est endormi sur l'épaule de son frère :

IMG_0764

Bon, ça a duré 5 minutes, car Théo a tiré sur une de ses oreilles et pfft, finie la sieste !

L'atelier cuisine s'est terminé vers les 18h ! Le temps de ranger un peu ! Et hop, il a fallu lance le rituel du soir, bain, repas, brosser les dents et histoire ... Ils n'ont pas mis long feu à s'endormir !

Publicité
Commentaires
G
et bien quelle journée. heu !! moi aussi c'est quand tu veux que tu m'invites véro.ça m'a l'air drôlement bon tout ça.<br /> bises béa
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité